One Piece à l'honneur pour ses 20 ans en 2017

Le 19 juillet 1997 paraissait dans la revue Shônen Jump le premier chapitre du manga d'Eiichirô Oda. A l'aube des vingt ans de la série, l'éditeur Shûeisha projette un anniversaire en grandes pompes et annonce déjà ses premières initiatives...

C'est donc en juillet prochain que One Piece, le titre phare d'Eiichirô Oda, qui compte 83 tomes pour l'heure au Japon, soufflera sa vingtième bougie. L'éditeur Shûeisha, et notamment le magazine de prépublication Shônen Jump, comptent fêter dignement cet anniversaire important puisqu'il s'agit de 20 ans de parution ininterrompue.




Le première évènement sera la couverture du premier numéro de 2017 du Jump qui sera consacrée à Luffy et son équipage, un premier geste éditorial qui sera suivi d'une mise en avant de la série sur chaque dos des exemplaires publiés durant l'année. Ainsi, chaque numéro devrait présenter un moment important du manga.

En parallèle, l'édition 2017 du Jump Festa, qui se tiendra au Japon en décembre prochain, proposera une exposition autour de One Piece. Notons qu'il ne s'agit là que des premières annonces et que les vingt bougies de la fresque d'Eiichirô Oda devraient être célébrées tout le long de l'année 2017...




En France, One Piece est édité chez Glénat et compte 80 tomes. Le volume 81 est prévu chez nous pour le 4 janvier prochain.


Synopsis :

Nous sommes à l’ère des pirates ! Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le «One Piece», un fabu- leux et mystérieux trésor. Mais, par mégarde, Luffy a avalé un jour un «fruit magique du démon» qui l’a transformé en homme caout- chouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager, le comble pour un pirate ! Au fil d’aventures toujours plus rocambo- lesques et de rencontres fortuites, Luffy va progressivement compo- ser son équipage et multiplier les amitiés avec les peuples qu’il découvre, tout en affrontant de redoutables ennemis.