L'animé Blue Exorcist Kyoto Saga en simulcast sur ADN et Wakanim
Blue Exorcist Kyoto Saga, la deuxième saison animée adaptant le manga Blue Exorcist de Kazue Katô, sera diffusée en simulcast sur les plateformes ADN et Wakanim. La série démarrera en France le même jour qu'au Japon, soit le 6 janvier 2017.
Sur Wakanim, elle sera disponible via l’abonnement à 5€ par mois et en téléchargement définitif à 1€ l'épisode. Elle sera également disponible pendant 7 jours gratuitement à partir de la diffusion de chaque épisode.
Concernant la diffusion sur ADN, l’ensemble des épisodes de la série sera diffusé gratuitement puis disponible librement pendant un an.
Notons que c'est Viz Media Europe qui a acquis les droits de diffusion et de distribution (TV, VOD, DVD, Blu-ray) en Europe francophone et germanophone. De ce fait, nous devrions voir arriver par la suite la série sur support physique chez Kazé.
Synopsis :
Vers la fin de l’ère Edo, un démon connu sous le nom de Roi Impur tua des milliers de personnes. Après avoir vaincu le démon, les Chevaliers de la Croix-Vraie mirent son oeil gauche en sécurité dans l’Académie. Mais celui-ci a été volé !
En apprenant que le voleur retient un enfant en otage, Yukio et Rin décident de s’en mêler. L’enquête va alors mener Rin et ses amis à Kyoto et les faire plonger dans une histoire encore plus sinistre. Cependant, est-ce que le fait de savoir que Rin est le fils de Satan va semer la discorde dans le groupe ?