Publiée de 2010 à 2015 dans le magazine Dessert de Kodansha, cette série bouclée en 13 volumes est la première oeuvre paraissant en France de Taamo, mangaka ayant débuté sa carrière en 2004. Cette oeuvre a remporté en 2014 le 38ème Prix Kodansha du meilleur shôjo.
L'éditeur nous promet une romance émouvante où l’optimisme apaise les blessures de l’âme, et qui devrait aborder avec chaleur certains sujets de société autour de la famille : parents démissionnaires, divorces, familles recomposées...
Nous pourrons découvrir cela à partir du 18 janvier ! En attendant, l'éditeur a d'ores et déjà mis en ligne un extrait, que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Synopsis :
Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui…