Pokémon Go : Bilan de l'événement Halloween, et une importante mise à jour en prévision

Fin octobre dernier, et ce jusqu'à début novembre, Niantic Labs lançait son premier événement lié à Pokémon Go. Cette expérience fut un succès, puisque c'est plus d'un milliard de monstres particuliers qui ont été attrapés par les joueurs du monde entier. En parallèle, il se pourrait bien que la mise à jour tant attendue par les joueurs soit sur le point de paraître...

L'événement spécial Halloween de Pokémon Go consistait à faire apparaître très régulièrement des pokémon liés au folklore sinistre dans la première génération, dont Fantominus, Osselait ou encore Soporofik et toutes leurs évolutions. A ceci s'ajoutaient une augmentation des bonbons obtenus, et une réduction des distances à parcourir pour que votre compagnon pokémon ramasse ces friandises.




Nous apprenons alors que ce sont près de 1 300 000 000 de créatures de ce registre qui ont été capturées par les joueurs du monde entier qui ont donc profité de cette période pour compléter leurs pokédex. Plus particulièrement, Fantominus fut la créature la plus attrapée durant cette période, suivi par Osselait et Soporifik. Voilà donc une belle performance pour le jeu qui continue d'attirer pas moins de 30 millions de joueurs, malgré le léger déclin de l'application depuis cet été. On peut ainsi espérer de futurs nouveaux événements, notamment à l'approche des fêtes de noël...

En attendant, le jeu poursuit ses mises à jour régulières, Pokémon Go ayant dernièrement renouvelé ses apparitions de pokémon et mis en place les challenges hebdomadaires. Les prochains ajouts pourraient être conséquents selon le site Frandroid qui annonce une update conséquente pour le mois de décembre. Seraient concernés des changements fortement attendus par les joueurs comme les échanges et la possibilité de combattre entre joueurs, afin que Pokémon Go se rapproche d'un véritable jeu Pokémon dans ses intentions.




Toujours selon la même source, la seconde génération et les bébés pokémon montreraient le bout de leur nez cet hiver. Cela correspondrait aux trouvailles de quelques joueurs dans le code source des dernières mises à jour qui dévoilaient la deuxième génération ainsi que Métamorph, créature très utile dans la conception des œufs... Si ces informations se confirment, cela rejoindrait aussi les dires de Niantic qui déclaraient n'être qu'à 10% de ce que serait Pokémon Go au final.