Si l'arrivée du manga Dragon Ball Super chez Glénat n'est pas une surprise puisque celle-ci était évoquée depuis 2015 (lire, notamment, cette news), cette sortie tant attendue est enfin en approche !
Après avoir teasé en fin de semaine dernière sur sa page facebook, l'éditeur a en effet annoncé aujourd'hui l'arrivée en France en 2017 de ce nouveau manga inscrit dans l'immense univers de Dragon Ball imaginé par Akira Toriyama.
En cours depuis 2015 dans le magazine V-Jump de Shûeisha, Dragon Ball Super compte à ce jour un seul volume au Japon. Akira Toriyama y est bien crédité en tant qu'auteur, mais il laisse la place de dessinateur à Toyotarô, un jeune artiste qui fut repéré en 2012 par Shûeisha pour son travail sur le doujinshi Dragon Ball AF. Depuis, il n'a officié que sur des oeuvres estampillées DB : Dragon Ball Heroes - Victory Mission, Dragon Ball Z - Rebirth of F, et donc Dragon Ball Super.
Dragon Ball Super est déjà bien connu chez nous pour son animé.
Le tome 1 paraîtra le 5 avril.
(couverture japonaise)
Synopsis :
Six mois après la victoire des terriens contre Majin Boo, la vie a repris son cours. Mais la quiétude est troublée par le réveil de Beerus, le Dieu de la destruction qui a rêvé du Super Saiyan God, un guerrier de légende auquel il souhaite se mesurer. Ce songe l'amène à Gokû et Vegeta, le deux Saiyan de sang pur vivant sur Terre. Le Super Saiyan God va-t-il s'éveiller ? Et qui est Champa, cet individu semblable à Beerus mais aux allures bien plus maléfiques ?