A partir de décembre s'ouvrira la
11ème édition du festival du film japonais Kinotayo. Jusqu'en février 2017, des dizaines de films japonais seront projetés à Paris mais aussi dans diverses salles de Province.
Pour découvrir les nombreux lieux qui accueilleront l'évènement, rendez-vous sur
le site du festival.
Créé en 2006,
Kinotayo est l'unique festival de films japonais présentés à ce jour en France. Il est organisé par l'association Kinotayo et reçoit le soutien et le parrainage de nombreux organismes publics et privés, français et japonais.
D'une part, l'objectif du festival est de porter à la connaissance du public français le point de vue des Japonais sur des faits de société communs à nos deux pays. Il s'agit, pour la durée d'une projection, de voir le monde avec un regard japonais empreint d'une grande sensibilité et d'un sens de l'harmonie unique.
D'autre part, étant donné que les règles de la distribution commerciale ne nous donnent qu'une approche fragmentaire de la création cinématographique japonaise, KINOTAYO souhaite s'éloigner des classiques du genre, pour faire découvrir des films contemporains inédits.