Quadruple dose de Jojo en novembre

Chez Delcourt/Tonkam, le mois de novembre sera placé sous le signe de Jojo's Bizarre Adventure !

En effet, ce sont pas moins de 3 volumes de l'immense saga de Hirohiko Araki qui sont prévus.

Bien sûr, il y a eu hier le tome 16 de la partie 4 Diamond is Unbreakable. Puis il y aura dès la semaine prochaine le tome 1 de Jojolion, la 8ème partie de la saga, sur laquelle Araki planche toujours au Japon depuis 2011, et qui compte actuellement 13 volumes. Mais en plus de cela, Delcourt/Tonkam mettra fin le 30 novembre à son édition de Diamond is Unbreakable avec la sortie simultanée des deux derniers tomes, les 17ème et 18ème.

 

Synopsis de Jojolion :
En 2011 au Japon, un terrible séisme ravage le pays entier. L'une des villes les plus touchées est Morioh Chô, située en plein sur l'épicentre. Suite à cette catastrophe, d'étrange formations terrestres se forment un peu partout autour de la ville, pouvant atteindre plus de 10 mètres de haut et empêchant le passage des fils électriques et des conduites d'eau et de gaz. Alors qu'elle se trouvait à proximité d'une de ces formation, Yasuho Hirose découvre un homme blessé et ayant perdu la mémoire bloqué dans un trou. Elle décide de lui venir en aide et découvre qui possède des pouvoirs surnaturels, ainsi que 2 paires de testicules (il était nu quand elle l'a trouvé).

Synopsis de Diamond is Unbreakable :
Fin des années 1990, dix ans après la saison 3. Jotaro Kujo se rend dans la ville de Morioh à la recherche de son oncle, fils illégitime d’un précédent Jojo. Au cours de son périple il se lie d’amitié avec un lycéen du nom de Josuke Higashikata qui s’avère être celui qu’il recherche. Jotaro va pouvoir le mettre en garde contre un manieur de Stand qui se cache dans sa ville.