Takeshi Kitano, décoré de la Légion d'honneur

Le cinéaste, acteur, écrivain et artiste Takeshi Kitano, aussi appelé Beat Takeshi, sera décoré de la Légion d'honneur le 25 octobre prochain. En 2010, il fut déjà nommé Commandeur de l'ordre des arts et des lettres.

Le Ministère de la Culture remettra ainsi, mardi prochain, la Légion d'honneur à Takeshi Kitano, notamment connu pour ses rôles d'acteur et de réalisateur mais qui s'est distingué dans de multiples domaines artistiques. L'artiste s'est ainsi exprimé à ce sujet : "Je suis vraiment surpris que l'on me gratifie d'un tel honneur, je suis juste empli de joie."

Jack Lang, ancien Ministre de la Culture et Président de l'Institut du Monde Arabe depuis 2013, a déclaré que Takeshi Kitano "est largement allé au-delà des limites de l'art, il en a transformé les règles ainsi que celles du spectacle, de la télévision, du cinéma et de la littérature."




Takeshi Kitano s'est distingué à travers différents secteurs artistiques. On le connaît notamment pour sa filmographie conséquente ainsi que ses rôles dans de multiples oeuvres dont le diptyque Battle Royale ou encore Outrage et Outrage 2 qu'il a réalisés. En 2017, il reviendra sous les traits de Daisuke Aramaki dans l'adaptation cinématographique américaine de Ghost in the Shell.