Après des mois d'attente et de rumeur, la fameuse "Nintendo NX" du fabriquant éponyme se dévoile enfin. Dénommée Nintendo Switch, la nouvelle machine aura l'audace ne n'être ni une console portable, ni une console de salon...
La
Nintendo Switch aura l'apparence d'une tablette pouvant être reliée à son socle qui en fait une console de salon. Les manettes, amovibles, peuvent se fixer à la tablette pour en faire une console portable, mais aussi être utilisées comme contrôleurs pour le petit écran qui devient sa propre console.
La vidéo promotionnelle annonce, au passage, certains jeux. Si
Zelda : Breath of the Wild, est connu depuis quelques temps, les images qui nous apparaissent présentent aussi Mario Kart et Skyrim... Notons au passage que des développeurs et éditeurs phares ont déjà répondu présents pour soutenir la Nintendo Switch. Parmi eux, citons Atlus, Arc System Works, Capcom, Square Enix, ou Bandai Namco.
Maintenant que la console a une apparence et un concept, les semaines à venir devraient nous donner plus d'information à son sujet. En attendant, nous vous proposons la présentation vidéo de la machine.