Top Manga de la rédaction de Manga-news - semaine 41

Cette semaine, l'équipe récompense la montée en puissance de Noragami ! Plaisante depuis ses débuts, la série d'Adachitoka s'est offert un 12ème opus aussi essentiel que passionnant, permettant à l'oeuvre d'obtenir enfin notre Coup de coeur !

Derrière, nouvelles séries et confirmations se partagent notre sélection hebdomadaire, pour un résultat se voulant diversifié.
  
  

Top de la semaine




Blue Morning 3 :
"Montant un peu plus en puissance à chaque tome, Blue Morning s'offre un troisième volume porté par des rebondissements forts. Au-delà de la relation tumultueuse entre les deux héros, Shoko Hidaka délivre un récit retors et immersif, où les manigances familiales et ambitions personnelles font face à un Japon alors en pleine mutation. Passionnant !"

Dead Dead Demon's Dededede Destruction 1 :
"On attendait énormément de la nouvelle série d'Inio Asano, et l'on n'est aucunement déçu. Entre un style renouvelé sans se trahir, de nombreuses petites trouvailles artistiques, et une touche de SF assez inédite dans la carrière du mangaka, on retrouve tout ce qui fait le charme de l'auteur : des personnages captivants à suivre et très prometteurs, et un portrait de société riche, qui ici se présente en allégorie post-Fukushima. Une entrée en matière impeccable pour une série qui ne fera que se bonifier."

Kasane - La voleuse de visage 5 :
"L'intrigue de Kasane se complexifie et monte en intensité avec ce cinquième opus qui présente des enjeux glaçants de tous les côtés. Daruma Matsuura maîtrise son intrigue et les quelques facilités scénaristiques ne sont qu'un moyen d'aller à l'essentiel et entretenir une tension permanente. On redoute autant la suite qu'on ne l'attend."

Love, be loved Leave, be left 2 :
"Placé sous le signe de la déception amoureuse, ce deuxième tome confirme toutes les qualités vues dans le premier volume. Io Sakisaka, fine et bienveillante, offre des personnages réussis, que ce soit dans leurs liens bénéfiques ou dans les forces insoupçonnées qu'ils ont en eux, notamment Yuna et sa volonté d'aller de l'avant."

Perfect World 1 :
"L'éditeur Akata revient en fanfare avec son nouveau titre social, un shojo prenant le risque de parler du handicap. Et à ce stade, Perfect World le fait de manière touchante et complète, donnant des points de vue divers sur le sujet tout en contant une histoire sincère entre deux personnages. Une bonne pioche qui a de quoi faire parler d'elle !"


Coup de coeur nouveauté




Noragami 12 :
""Le Secret des dieux". Quelques mots au coeur d'un tome-charnière, révélant nombre de choses dont le passé terrible de Yato, pour un résultat porté par des planches puissantes, et entièrement cohérent par rapport à tout ce qui s'est déjà passé précédemment. La série atteint ici un certain sommet, le mieux étant que la suite devrait être tout aussi passionnante."