Le talentueux Hiroaki Samura est un mangaka qui a décidément la cote cette année ! Tandis que Sakka/Casterman, qui en a fait son auteur-phare pour 2016, a déjà sorti Snegurochka et Halcyon Lunch et proposera bientôt Emerald ainsi que son édition anniversaire de L'Habitant de l'Infini, du côté de Pika Edition nous pourrons découvrir dès le mois prochain Born to be on air!.
Connue au japon sous le titre Namiyo kiite kure, cette série est prépubliée depuis 2014 dans le magazine Afternoon de Kôdansha et compte pour l'instant deux volumes.
Celle-ci nous immiscera dans un univers rarement vu en manga dans nos contrées : celui de la radio ! Nommé au 9ème Manga Taisho Awards en 2016, le titre voit l'auteur s'essayer encore à un registre différent, abordant notamment les relations humaines par le prisme d'une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Le premier tome paraîtra le 19 octobre.
Synopsis :
Alors qu’elle vient de se faire plaquer, Minare noie son chagrin dans un bar de Sapporo. Elle se lance dans une longue conversation avec Mutô, un homme d’âge mûr, sur les relations entre les hommes et les femmes, persiflant sur les traits de caractères prédominants selon les régions dont ceux-ci sont issus, et leurs influences sur leurs vies sentimentales.
Enregistrée à son insu lors de la soirée, la jeune serveuse découvre le lendemain sa voix sur les ondes d’une radio locale… Folle de rage, elle se précipite à la station pour se plaindre. Mais le directeur d’antenne, Mr Mutô, loin de s’excuser, la convainc de prendre le micro et de faire une entrée retentissante dans le monde de la radio ! Il est convaincu que son franc-parler, sa spontanéité et sa sincérité feront d’elle une grande voix sur les ondes. Minare va devoir apprivoiser le monde de la radio et le comprendre pour pouvoir devenir la personnalité charismatique qu’elle a toujours rêvé d’être !