Pokémon Go : Une arène créé la polémique en France

Pokémon Go continue d'avoir son succès, mais il poursuit aussi dans certaines controverses. L'une des dernières en date relève peut-être plus de l'étourderie de Niantic Labs puisqu'elle concerne l'emplacement d'une arène Pokémon très spécifique...

La société qui a développé Pokémon Go aurait pu s'en douter, choisir Le Bataclan comme lieu d'arène pour son jeu sur smartphone n'était pas du meilleur goût qui soit. Le lieu qui a connu l'horreur et la mort en novembre dernier étant un endroit de recueillement, il est compréhensible que le fait de s'y rendre pour s'adonner à des combats au nom de la conquête d'arène fasse réagir.


En France, une autre polémique du genre a eu lieu à l'ossuaire de Douaumont, le monument aux morts de la Première Guerre Mondiale ayant été aussi le lieu de combat de bien des dresseurs. En Pologne, ce fut tout simplement le tristement célèbre camp d'Auschwitz qui fit sélectionné par Niantic Labs. Si concernant Le Bataclan il convient de relativiser en pensant que lors du développement du jeu les attentats de novembre n'avaient peut-être pas encore eu lieu, le choix de ces deux dernières arènes est plus problématique.