Jem & les Hologrammes revient en comics !

La série américano-japonaise qui a fait les beaux jours du Club Dorothée s’apprête à faire son grand retour dans un format atypique, après la série animée et le film live.

Les éditions Glénat vont publier le comics Jem & les Hologrammes, adaptation de la série animée culte, une BD que l'on doit à Kelly Thompson pour le scénario et à Sophie Campbell pour le dessin. Nous connaissions déjà la scénariste pour son travail sur Heart in a box, un roman graphique aussi publié aux éditions Glénat. La série, à la fois fashion, musicale et sociale pour ses multiples thématiques abordées, compte pour l'heure deux volumes aux Etats-Unis, écoulés actuellement à plus de 100 000 exemplaires. Le premier opus paraîtra en France le 2 novembre 2016 au prix de 14,95€.



La série Jem & les Hologrammes, produite au 1985 et diffusée en France à partir de 1986 sur TF1, se compose de 65 épisodes. En 2015, une adaptation américaine en prises de vue réelles réalisée par Jon Chu voit le jour. La série animée est d'abord éditée entre janvier et juin 2006 par feu l'éditeur Kero en deux coffrets, puis Déclic Images reprend le flambeau en 2010 pour rééditer l'anime en trois coffrets intégraux. le 27 septembre prochain, Universal va sortir une intégrale complète en DVD qui contiendra les 65 épisodes de la série ainsi que le film live.


    


Synopsis :

Jerrica Benton, alias « Jem », est la fille du patron de la maison de disque Starlight Music. À la mort de son père, elle hérite de la moitié de la société ainsi que d’une pension pour orpheline, qu’elle tient avec sa sœur Kimber et ses deux meilleures amies Aja et Shana. L’autre moitié de Starlight Music est détenue par l’ancien associé de son père, Eric Raymond. Individu sans scrupule, il décide de faire représenter son label par les Misfits, un groupe pop-rock de 3 jeunes filles aussi énergiques que désagréables, à l’issue d’un concours de jeunes talents complètement truqué. Outrée de voir la réputation de l’entreprise de son père entachée de la sorte, Jerrica décide de monter avec ses amies un autre groupe : Jem et les Hologrammes !