Ma petite bibliothèque chinoise, nouvelle collection des éditions Fei

Le 14 octobre, les éditions Fei lanceront leur nouvelle collection : Ma petite bibliothèque chinoise, qui se composera de trois contes classiques qui aujourd'hui encore restent populaires auprès des enfants chinois.



Il s'agit de contes nés et racontés sur la terre chinoise, accompagnés par de très beaux dessins faits souvent par de grands maîtres de peinture traditionnelle chinoise.

Les trois albums sont Les têtards cherchent leur maman, Deux braves souris et Les enfants sages. Ils seront vendus à l'unité au prix de 5€ pièce, mais aussi regroupés dans un coffret à 15€.


Les têtards cherchent leur maman




Synopsis :
Dans un joli étang, un groupe de têtards vient d'être au monde, leur maman est désormais absente. Ils partent alors à sa recherche mais mettent du temps à la retrouver faute de savoir à quoi elle ressemble.


Deux braves souris




Synopsis :
Deux petites souris sont très braves. Une s'appelle ''oreille ronde'', une autre s'appelle ''queue pointue''. Elles ont la même taille, mais chacune dit à l'autre: « je suis la plus brave ». Parce que une peut donner des gifles à un nounours, l'autre peut arracher la maîtresse dent d'un lion. Mais dès qu'elles entendent le miaulement d'un chat sur la télévision, elles ont peur et s'enfuient...


Les enfants sages




Synopsis :
Les enfants sages sont considérés comme les plus belles balades pour les enfants en Chine. Dans ce livre, chaque dessin présente un bel enfant et est accompagné d'une belle ballade chinoise chantée, rythmée. Chaque ballade raconte une belle sagesse d'enfant.