Tohru Furuya, comédien de doublage populaire au Japon pour ses rôles de Yamcha dans Dragon Ball et Seiya dans Saint Seiya, a provoqué l'hilarité sur la toile ces dernières heures en se montrant à bord du simulateur Gundam VR Daiba Assault.
Sur sa page Youtube, Bandai Namco dévoile l'interprète s'essayant au simulateur en réalité virtuelle, une expérience qui propose au pilote de vivre le front à la première personne. Tohru Furuya s'est improvisé pilote de Gundam de manière décalée en se montrant peu compétent au maniement d'un Mobile Suit, les robots géants de la saga. Et si la vidéo plaît autant, c'est parce le seiyû est un habitué de la franchise. En effet, Tohru Furuya est la voix d'Amuro Ray, premier protagoniste de la licence qui apparaît dans plusieurs séries, et de Ribbons Almark, antagoniste de Gundam 00.
Le Gundam VR Daiba Assault est un simulateur en réalité virtuelle qui trouve place à Tokyo, à l'endroit même où se tient la statue du Gundam. Comme dans les premières œuvres, il permet de revivre un combat de la Guerre d'Un An aux commandes du robot géant le plus célèbre au monde.