Clap de fin pour Genshiken

La série Genshiken signée Kio Shimoku est sur le point de se terminer au Japon.

Le dernier chapitre va en effet être publié dans le nouveau numéro du magazine Afternoon à paraître cette semaine au Japon. La série devrait compter 21 tomes au total.

Débutée en 2002, la série Genshiken avait été une première fois arrêtée au bout de neuf tomes avant de voir sa parution recommencer quelques temps plus tard. Cette partie, qu'on peut qualifier de première saison, a été publiée en France chez Kurokawa.

La seconde partie est quant à elle totalement inédite dans nos contrées. Si vous savez lire l'anglais, vous pouvez cependant vous procurer l'édition américaine de la série.
 
     

Synopsis:
Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l'université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Un seul semble convenir à sa demande : le club Genshiken. Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken. Commence ainsi pour le jeune homme un véritable parcours initiatique dans l'univers de la culture visuelle.