Les ventes de L'Attaque des Titans continuent d'exploser au Japon !

Malgré la fin de la première saison de l'anime il y a maintenant plus de deux ans, le manga L'Attaque des Titans ne décline pas en popularité. Ainsi, c'est le million d'exemplaires que le vingtième tome a pu vendre lors de sa semaine de sortie sur l'archipel.

Paru le 9 août 2016 au Japon, le tome 20 de la série de Hajime Isayama franchit un cap en plus d'atteindre une barre symbolique sur le nom d'opus qui composent la série. En effet, le volume s'est placé premier lors du top Oricon du 8 au 14 août, mais a surtout écoulé 917 057 exemplaires. La version collector, comprenant un roman intitulé Short Stories, s'est placé cinquième dans ce même top avec 89 365 ventes. En additionnant les deux chiffres, c'est le nombre phénoménal de 1 006 422 exemplaires vendus qui est atteint, un chiffre colossal quand on sait que pour l'heure, depuis sa parution en juin 2013, le premier tome s'est écoulé à 100 000 exemplaires en France tandis que 750 000 tomes pour les 18 premiers de la série ont été vendu fin juillet dans l'hexagone.



Cela n'est toutefois pas assez pour égaler One Piece, manga le plus vendu à chaque sortie de tome. A sa semaine de sortie en juillet dernier, le tome 82 de la série d'Eiichiro Oda s'est en effet écoulé à 1 629 995 exemplaires. Néanmoins, pour une oeuvre qui n'a plus d'anime en cours de diffusion à l'heure actuelle, L'Attaque des Titans opère une incroyable performance sur ses ventes.

En France, le manga et ses spin-off sont édités par Pika tandis qu'@anime distribue l'anime et ses films.