Cette semaine la rédaction fait une nouvelle fois Miaou! Avec son troisième tome aussi tendre qu'hilarant, Le quotidien de Moustic continue de nous séduire et s'offre son deuxième Coup de coeur en trois volumes.
Top de la semaine
Deadlock 2 : "Après un premier tome très prometteur, Deadlock confirme avec un deuxième volume où, tout en faisant avancer doucement l'histoire principale, les mangakas tirent le meilleur parti de l'univers carcéral qu'elles dépeignent. Le tout est à la fois immersif, intrigant de par ses rebondissements et ses personnages, et capable d'installer des atmosphères très fortes."
Love, be loved Leave, be left 1 : "Après Strobe Edge et Blue Spring Ride, Io Sakisaka revient avec une série qui s'annonce encore plus séduisante, en confrontant avec pertinence deux visions de l'amour, et en soudant peu à peu un très belle amitié entre deux filles aux caractères opposés mais qui vont apprendre et évoluer l'une au contact de l'autre. Le tout est porteur de très jolies choses : voici un shôjo à suivre de très près !"
Une nuit calme et paisible : "Issu d'un beau projet de financement participatif, le nouvel ouvrage de Pocket Chocolate aux éditions Kotoji séduit grâce à la variété de ses deux histoires, au talent indéniable de l'artiste pour illustrer et apporter des réflexions avec finesse, à ce qu'il nous laisse comprendre de cet auteur au grand coeur, et à sa galerie d'illustrations permettant d'apprécier comme il se doit la large palette de ses talents de dessinateur."
RiN 7 : "Le récit suit son rythme, Harold Sakuichi continue tranquillement de peaufiner ses pistes, et parvient à nous captiver toujours plus par la force de sa narration limpide, de sa bonne gestion des choses, de la montée de tension dans ses mystères et ses futurs événements, et de son héroïne de plus en plus captivante. A chaque nouveau tome, RiN ne fait que se bonifier un peu plus."
The Rising of the Shield Hero 2 : "Entre action, émotion, bonne exploitation des personnages, et une rage de s'en sortir chez Naofumi, ce deuxième tome confirme les qualités d'un divertissement qui tire décidément bien son épingle du jeu. On ne l'attendait pas forcément, et après deux tomes The rising of the shield hero s'avère être une bonne surprise."
Coup de coeur nouveauté
Miaou ! Le quotidien de Moustic 3 : "Quand un nouveau personnage tout duveteux apparaît, c'est toute la petite galerie d'animaux de Miaou! qui est sur le qui-vive ! Et le résultat et à la fois hilarant et bourré de tendresse. Après trois tomes, Le quotidien de Moustic nous séduit toujours autant !"