Pokémon Go : Quand les célébrités méprisent les joueurs

Le phénomène Pokémon Go ne laisse pas indifférent. Tandis que le jeu a conquis des millions de joueurs à travers le monde, certaines personnalités voient cette ampleur d'un œil plus négatif.

Le bonheur des uns semble attirer le malheur des autres. Du côté des personnalités françaises, deux d'entre-elles se sont distinguées ces derniers jour sur le réseau social Twitter par leurs piques envers le jeu développé par Niantic Labs. Michael Youn, célèbre présentateur de feu le Morning Live, a en effet raillé les joueurs à travers un poste cinglant sur fond de message politique. Les réponses n'ont pas tardé, s'adonnant à la critique de la personnalité sur fond d'humour, lui rappelant notamment comment il s'est fait connaître auprès du public français...
Un jour avant, c'était le présentateur Arthur qui postait une image moqueuse des joueurs, se défendant ensuite que la citation ne venait pas de lui. Lui aussi a connu le courroux des fans français de Pokémon.




Au-delà du buzz généré par cette affaire, il est tout à fait étonnant que même un sujet comme Pokémon se trouve ainsi politisé, là où le phénomène engendrait de toutes autres polémiques dans les années 2000, polémiques qu'avaient déjà connu nombre de séries d'animation japonaise dans l'âge d'or des années Dorothée. Néanmoins, les réseaux sociaux donnent désormais une toute autre dimension à ce genre d'affaires. Gageons que cela n'empêchera pas les gens de s'adonner à la capture des monstres de poche.