Pokémon Go : Niantic Labs sévit contre la triche

A jeu populaire, outils qui permettent de contourner le règlement. Les sites et applications facilitant la tâche des joueurs de Pokémon Go commencent à se faire nombreux mais Niantic Labs n'a pas tardé à réagir et sanctionne déjà sévèrement les tricheurs...

Nous en parlions dans une précédente news, il n'est pas difficile de tricher à Pokémon Go. Le site Pokévision permettait de connaître l'emplacement précis des créatures en puisant dans les données du jeu mais est désormais fermé tandis que d'autres outils permettent de truquer sa position GPS ou encore de connaître les IVs de ses créatures sans avoir à les entraîner existent. Pratique... mais pas sans risques. Face à cette "menace" qui ne placent pas tous les joueurs sur le même pied d'égalité, notamment dans la dimension compétitive du soft, Niantic a déjà banni plusieurs joueurs et a officiellement instauré sa politique de sanctions contre ceux qui dévieraient un peu trop du règlement de Pokémon Go.
La page de support du site est formelle, un compte pourra être banni pour toute utilisation d'outils illégaux. Néanmoins, conscient qu'une politique aussi rigide peut entraîner des blocages abusifs, Niantic a aussi mis à disposition des joueurs concernés une page de réclamation leur permettant, éventuellement, de contester le ban et récupérer leur compte.



Méfiance donc en jouant à Pokémon Go, la solution des outils de triche est séduisante mais pourrait vous coûter cher...