Pokémon Go : Le contenu de la nouvelle mise à jour

Depuis peu, Pokémon Go propose une mise à jour sur les plateformes Android et iOS, corrigeant quelques bugs et ajustant certaines mécaniques du jeu. S'il n'est pas toujours aisé de voir l'étendue des nouveautés sur l'écran de jeu, il convenait de revenir sur ce que Niantic a apporté sur la mise à jour...

Certains avis de fans auront payé puisque les versions 0.31.0 pour Android et 1.1.0 pour iOS ont modifié de nombreuses touches de Pokémon Go, à commencer par une customisation possible de l'avatar du jeu même après création. Du côté des combats, l'animation de certaines arènes a été revue mais c'est surtout l'équilibre des affrontements, notamment l'efficacité de quelques attaques, qui a été modifiée afin de rendre le soft plus égal.



L'interface a aussi bénéficié de quelques changements : l'écran des médailles, ces récompenses accumulées au fil du jeu au même titre sur les succès sur Xbox et les trophées sur les consoles Sony, a été revu ainsi que celui de l'écran des informations des pokémon capturés. On notera aussi l'apparition de certains encarts de textes cherchant à sensibiliser le joueurs sur les dangers de inattention, une démarche malheureusement obligatoire tant certaines critiques, professionnelles ou non, tentent de décrédibiliser le jeu et les joueurs en rendant Pokémon responsables d'accidents.

Autour de la capture, ce sont deux changements qui sont à noter. Tout d'abord, le système des trois pas a tout simplement été enlevé afin de décharger les serveurs, peut-être dans l'optique de mieux retravailler le système. Enfin, c'est tout simplement la localisation des créatures qui a aussi été modifiées, n'hésitez donc pas à vous rendre de nouveau dans vos lieux fétiches pour augmenter vos chances de remplir le pokédex...


   

Gageons qu'il ne s'agit que d'une première mise à jour, Niantic aura donc tout le loisir d'ajuster et étoffer Pokémon Go au fil des semaines et des mois.