Pokémon Go : Un joueur américain les a tous attrapés !

Alors que le jeu Pokémon Go est un engouement mondial, un dresseur américain a réalisé l'exploit d'attraper toutes les créatures disponibles actuellement.

Il s'appelle Nick Johnson, a 28 ans,  a marché 153 kilomètres et dressé 4 629 créatures tout en faisant éclore un peu plus de 300 œufs. En capturant les 142 créatures disponibles à l'heure actuelle, il est devenu le premier Maître Pokémon officiel. Accusé de triche, Nick Johnson a expliqué sa manière de procéder.

Il n'avait pourtant pas un rythme de vie si différent d'un individu ordinaire. C'est en effet au terme d'une journée de travail, entre 18h et 18h30, que l'adulte s'est adonné à la capture des monstres de poches, pendant environ huit heures par jour avant que la fatigue ait raison de lui. Gageons qu'au départ, Nick Johnson était loin d'être un joueur au talent inné, à tel point qu'il choisit Carapuce en Pokémon de départ car... il ne s'était pas rendu compte que la possibilité de choisir son compagnon lui était donnée. Preuve que chacun, avec de la persévérance, peut venir à bout de Pokémon Go, du moins pour la première génération de créatures proposées...



Toutefois, l'aventure du jeune américain ne s'arrête pas là. Il souhaite en effet profiter des mises à jours autour du système de combats, mais aussi aider sa petite-amie à compléter son propre pokédex.

La passion Pokémon Go n'est donc pas prête de s'éteindre...