Dans le top de cette semaine, c'est le
16ème tome du manga
Prisonnier Riku qui rafle le coup de coeur, avec un volume haletant et passionnant. A noter que c'est le troisième coup de cœur que remporte cette série depuis son lancement en France !
Top de la semaine
Le carnet de notes d'Endô-kun:
"Quand on pense que c’est une histoire de coupe de cheveux qui a fait que Tsuda pose les yeux sur Endô, un lycéen si effacé. Un intérêt qui deviendra de plus en plus intense où des nouveaux sentiments et désirs émergeront en lui. Dans cette œuvre, le talent de Nojico Hayakawa excelle. Elle nous livre une œuvre touchante, remplie de délicatesse et de tendresse. Un véritable bijou à découvrir !"
Prison School 9:
"La recette de Prison School ne change pas : son mélange de moments faussement intenses et de gags absurdement grivois fait des miracles, mais ici l'innovation vient du statut particulier de cet opus qui marque une véritable fin de cycle. Tout en restant fidèle à elle-même, l'oeuvre apporte des chamboulements qui renouvellent notre expérience de lecture... on en redemande !"
Sword Art Online - Phantom Bullet 2:
"L'épopée de Kirito au sein de Gun Gale Online est de loin la plus mature que nous ait offerte la saga jusqu'à présent. Ce n'est pas forcément pour les combats que ce second volume s'avère brillant mais bien grâce au coup de crayon si dense et précis de son auteur, et surtout la dimension psychologique fortement appuyée. Loin est maintenant la déception de l'arc Aincrad en manga..."
Food Wars 12:
"C'est l'heure de la finale des sélections d'automne, une conclusion de tournoi surprenante et qui ne trouvera un achèvement qu'au volume suivant. Néanmoins, par la folie de la mise en scène et l'ingéniosité des plats toujours de mise, les auteurs livrent un nouvel opus intense à souhait."
Tamayura:
"Ringo Yuki revient avec un titre qui a été élu 2ème manga dans la catégorie « Manga triste » aux Chil-Chil BL Awards 2015. Au début du XXème siècle au Japon, l’homosexualité est taboue. Comment deux hommes peuvent-ils vivre leur amour alors que la bienséance veut qu’ils se marient et fondent une famille pour assurer la descendance ? Une œuvre à la fois poignante et bouleversante à découvrir."
Coup de cœur nouveauté
Prisonnier Riku 16:
"Prisonnier Riku, depuis ses premiers instants, a entretenu un certain niveau d'excellence. Mais avec ce tome, Shinobu Seguchi est au meilleur de sa forme, livrant ainsi un volume où la tension règne et où bien des personnages sont développés de la meilleure des manières, alliés comme antagoniste... Du grand Riku, tout simplement."