Après l'excellent GE Good Ending, Kei Sasuga fait un retour remarqué avec sa nouvelle série, Love X Dilemma, qui ne nous a pas laissés insensibles en calant ses deux premiers tomes dans notre sélection hebdomadaire !
Top de la semaine
Alice in Borderland 14 : "Captivant et exploitant habilement des têtes bien connues pour évoquer des thèmes forts et humains comme la famille et la mort, ce tome confirme également tout l'intérêt des épisodes spéciaux d'Alice in Borderland, qui ont plus que jamais un réel impact sur le récit."
Doukyusei : "Oeuvre incontournable du genre et ayant pleinement lancé la talentueuse Asumiko Nakamura, Doukyusei n'a clairement pas volé sa réputation et se pose comme un one-shot à découvrir."
Hinomaru Sumo 2 : "Un shonen-nekketsu certes empreint d’un certain classicisme du genre, mais d’une fraîcheur pleine d’un punch plutôt délicieux."
Love X Dilemma 2 : "Quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? C'est ce qui explique la présence de Love X Dilemma à la fois en coup de cœur pour son premier tome et dans le top de la rédaction avec son second tome. Et le coup de foudre et le coup de cœur continuent !"
Sayonara Football 2 : "En deux tomes, Naoshi Arakawa parvient à offrir une courte série brillante dans l'abord de ses thématiques. Que l'on aime ou non le football, Sayonara Football a énormément de choses pour plaire, à commencer par du foot sous sa forme la plus passionnée et bien éloignée des tares de ce sport au haut niveau, et une héroïne irrésistible emmenant tout le monde dans son sillage. A essayer !"
Coup de coeur nouveauté
Love X Dilemma 1 : "Un dilemme amoureux ? Pour le héros de la dernière oeuvre en date de Kei Sasuga, sans doute. Pour nous, c'est d'ores et déjà un coup de foudre et un coup de cœur par la même occasion ! La mangaka tire ici profit de son expérience acquise sur le non moins excellent GE Good Ending pour nous délivrer une romance lycéenne alliant humour, situations improbables, maturité et suspens avec brio. De quoi se laisser séduire sans résister par la ribambelle de personnages de haute volée (et bien proportionnés) qui nous est présentés, tout en étant déjà impatient de les retrouver !"