La saga Gundam envahit la France !

Gundam, franchise majeure de l'animation japonaise, a tenté à plusieurs reprises de percer en France, mais en vain. Pourtant, le plus célèbre robot géant s'apprête à s'implanter en France pour un atterrissage prévu pour fin 2016 !

Concernant les anime de la saga, c'est lors d'une conférence Japan Expo autour du projet Mobile Suit Gundam Thunderbolt, tenue par Naohiro Ogata, Eri Suzuki et Masayuki Ozaki des groupes Sunrise et Bandai, que nous avons appris la sortie prochaine de quatre volets majeurs de la saga par @anime, une nouvelle confirmée par l'éditeur. Les trois films Mobile Suit Gundam, volet originel de la saga déjà édité par feu Beez en DVD, seront de retour et suivis par Mobile Suit Z Gundam, Mobile Suit Gundam ZZ et Gundam : Reconguista in G. Les séries paraîtront en Blu-ray et en version originale sous-titrée français. Le planning exact des sorties n'est cependant pas encore connu.


    


Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les Gunpla, célèbres maquettes entourant la saga Gundam, feront logiquement leur arrivée dans certaines enseignes spécialisées. L'information était sous-entendue par la présence d'un stand Gunpla à Japan Expo, puis fut confirmée par Naohiro Ogata et Mazayuki Ozaki et validée par le site officiel Gundam.info, désormais disponible en français. Le planning des premiers arrivages devrait aussi être diffusé sous peu.

Ce n'est pas la première fois que Gundam essaie de conquérir la France. Au début des années 2000, la diffusion de Gundam Wing sur M6, fut accompagnée d'une sortie de maquettes dans les grandes enseignes mais interrompue en cours de diffusion. Puis, en 2005, Beez et Bandai ont tenté de récidiver avec Mobile Suit Gundam SEED, mais sans succès.