Top Manga de la rédaction de Manga-news

Cette semaine sont arrivés en librairie les deux tomes d'une courte série qui nous a complètement séduits. Nominé aux derniers Manga Taishô Awards, Dédale est une expérience unique et maîtrisée, que nous vous conseillons vivement !


Top de la semaine




Last Hero Inuyashiki 5 :
La série de Hiroya Oku fait de nouveau des merveilles. Centré sur Hiro, ce volume surprend par sa direction scénaristique, prenant nos attentes à contrepied, apportant une dimension psychologique captivante au personnage. Tome après tome, Last Hero Inuyashiki ne cesse de se bonifier.

Le Maître des Livres 8 :
En travaillant notamment son personnage principal en début de tome, Umiharu Shinohara livre à nouveau un tome riche et plaisant, où la bibliothèque reste un vrai lieu de vie où rencontres, retrouvailles et évolutions se font... le tout sur fond de mise en avant de nouveaux livres, bien sûr !

Re:Monster 1 :
Servi dans une édition de très bonne qualité, Re:Monster se présente comme une excellente surprise, originale dans sa forme, riche et rigoureuse dans son traitement, immersive dans sa reprise en forme d'hommage des univers RPG, et prometteuse dans sa mise en avant d'un des peuples les plus sous-estimés de la fantasy.

Sun-Ken Rock 24 :
A l'approche de la conclusion de sa série-phare, Boichi livre un tome aussi intense et bourrin que dramatique par certaines pistes évoquées. Ainsi, le combat de Ken contre Rain passionne, tout comme les enjeux autour de Yumin intriguent... Cela nous promet un final de haute volée !

Vertical 5 :
Si les neiges des sommets des alpes japonaises ne décolèrent pas et que le froid de la nuit est assassin, heureusement il y a… Sanpo ! L’insaisissable alpiniste sauveteur ! Un manga sauvage, euphorisant, plein de peps et qui se lit d’une traite. Quel bonheur de suivre ce personnage hors normes à travers ses aventures montagneuses et lors de ses emplettes en ville : l’on aimerait bien goûter son fameux café chauffé à flanc de falaises !


Coup de coeur nouveauté




Dédale 2 :
Nous plongeant dans un univers original pour une courte expérience de deux tomes, Dédale est une pépite d'inventivité exploitant à fond son concept, maîtrisée de bout en bout, visuellement impeccable, dotée d'une ambiance unique, et portée par un duo d'héroïnes captivant. Une excellente surprise, totalement unique, à essayer les yeux fermés !