Perfect World : le handicap vu par Rie Aruga et les éditions Akata

Les éditions Akata viennent d'annoncer leur dernière nouveauté shôjo de 2016 : il s'agit de Perfect World, une série d'une jeune mangaka du nom de Rie Aruga.

Débutée en 2014 dans le magazine Kiss de Kôdansha, cette série compte pour l'instant trois volumes, et abordera la thématique délicate du handicap par le biais de personnages adultes. Au centre de cette oeuvre que l'éditeur annonce sociale et bouleversante, une interrogation : Comment s'aimer et construire une relation saine et durable quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Pour croquer son récit, la mangaka s'est renseignée auprès du corps médical pour retranscrire avec exactitude la situation de handicap du héros.

Nous pourrons découvrir cela à partir du mois d'octobre !



Synopsis :

Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…