Après Cesare, Soryo Fuyumi s'attaque au mythe de Marie Antoinette chez Glénat

Fruit d’une collaboration entre Glénat, Kodansha et le Château de Versailles, l'éditeur nous proposera en août prochain une série historique réalisée par Soryo Fuyumi, l'autrice de Césare, ES et Mars : Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine.

Celle-ci sera consacrée principalement au couple que formèrent Marie-Antoinette et Louis XVI, et devrait nous offrir une plongée virtuelle au cœur de la cour au XVIIIe siècle. Les Éditions Glénat, co-éditeur dans ce projet, auront la chance de publier ce titre en avant-première de sa sortie japonaise !

Le tome 1 est attendu le 24 août.



Présentation

Marie-Antoinette est l'une des personnalités historiques les plus adaptées en fiction. Sophia Coppola, Chantal Thomas ou Riyoko Ikeda… de nombreux créateurs ont donné naissance à un personnage en adéquation avec leurs idéaux.
Cependant, quand Fuyumi Soryo s'attaque au mythe, ce n'est pas pour reproduire une énième icône malmenée par la vision trop partiale de Stephan Zweig, mais pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice.

En bonus quelques croquis publiés sur le blog de l'auteur