Shiori Teshirogi & Chimaki Kuori invités de Kurokawa pour Japan Expo

Alors que la série Saint Seiya – The Lost Canvas fête ses 10 ans au Japon, les éditions Kurokawa fêteront aussi dignement cet évènement en France durant Japan Expo, en invitant la dessinatrice Shiori TESHIROGI, qui sera accompagnée de Chimaki KUORI, l’auteur de Saint Seiya – Saintia Shô !

Pour rappel, Shiori Teshirogi nous avait déjà fait l'honneur de sa présence en France en 2013 lors du Cartoonist, une occasion de relire l'interview qu'elle nous avait accordée.



Sans nul doute une belle façon de marquer cet anniversaire aussi en France, où la saga Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque est devenue une série culte.

Une exposition, des séances de dédicaces et des conférences publiques sont déjà programmées.

Plus de détails vous seront communiqués prochainement.






Présentation

Cette nouvelle série nous entraine au 17e siècle, 17ème siècle. Tenma et Alone sont amis, ils se sont toujours entraidés. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d’Or de la Balance, qui note en Tenma un pouvoir latent formidable. Il décide de l’emmener en Grèce où il subira un entraînement pour devenir Chevalier de Bronze, protecteur de la Déesse Athéna. Tenma, loin d’être au bout de ses surprises, va apprendre que la réincarnation d’Athéna, n’est autre que Sasha, une jeune orpheline qui avait été élevée avec Alone et lui. Pendant que Tenma poursuit son entraînement, Alone est approché par une mystérieuse jeune fille, Pandorre, qui voit en lui le récipiendaire humain idéal, pour permettre la réincarnation d’Hadès, le Dieu des enfers…





Synopsis
Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Graad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C’est aussi le moment que choisit la Déesse de la Discorde, Eris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la Déesse Athéna : les Saintia.