L'animé Tales of Zestiria the X daté

Si on la savait déjà prévue pour l'été, la série animée Tales of Zestiria the X a précisé quelques informations sur son lancement au Japon : la diffusion japonaise débutera le dimanche 3 juillet sur la chaîne Tokyo MX, avant d'être relayée deux jours plus tard sur les chaînes Sun Tv, KBS Kyoto, Tv Aichi et BS11.
  
Mais avant cela, les quatre premiers épisodes bénéficieront d'une projection anticipée au cinéma Mediage de Tokyo le samedi 25 juin, en présence d'une partie de l'équipe de réalisation et de doublage. En revanche, aucune précision n'a encore été apportée sur la diffusion internationale, annoncée il y a quelques mois.
  
  
    
Synopsis
 
Sorey est un jeune homme qui a été élevé parmi les séraphins, des êtres spirituels qu’aucun humain n’est capable de voir.
Il croit en la légende qui dit qu’un jour, tous les humains seront capables de voir les séraphins. Au fond de lui, il rêve d’élucider le mystère des anciennes ruines et de créer un monde dans lequel les humains et les séraphins pourront vivre ensemble.
 
Un jour, alors qu’il se rend pour la première fois de sa vie dans une capitale humaine, il se retrouve impliqué dans un incident mystérieux. Au cours de ces événements, il finit par retirer l’épée sacrée de la pierre dans laquelle elle était plantée et devient « le berger », celui qui doit débarrasser le monde de la calamité.
Prenant à bras le corps sa mission des plus importantes, son rêve de voir les humains et les séraphins coexister s’anime d’autant plus…
 
Accompagné de ses amis, le berger fait ses premiers pas dans la grande aventure qui lui tend les bras.