Dans l'intimité de Marie, lauréat du Tournoi Seinen 2015

Au bout d'un tournoi au déroulement inattendu et qui nous a offert une finale 100% Akata entre deux titres très différents, la victoire revient à un manga qui, au fil des tomes, a su confirmer son intérêt : pour sa première oeuvre publiée en France, Shûzô Ôshimi rafle la mise avec Dans l'intimité de Marie !

Séki, mon voisin de classe a beau avoir créé la surprise en se hissant jusqu'en finale après avoir battu quelques gros morceaux, l'oeuvre de Takuma Morishige n'a cette fois-ci rien pu faire face à l'a captivante Marie, qui a su s'offrir dès le début de la finale une légère avance qu'elle n'a jamais perdue.

Nous tenons, comme toujours, à remercier celles et ceux qui ont voté, et ont fait de cette mouture du 2015 du Tournoi Seinen l'un des plus populaires de l'histoire de nos tournois ! Et nous vous donnons très vite rendez-vous pour le Tournoi One-shot 2015.



Synopsis de la série :

Quand Isao komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac... Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d’aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d’habitude, il la suit jusqu'à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et... Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisqu’il est entré dans le corps de Marie, où est passé l’esprit de la jeune fille ?