A Silent Voice - Le film d'animation trouve ses voix

Par le biais du site officiel, Kyoto Animation a dévoilé de nouvelles informations autour du film d'animation A Silent Voice (Koe no Katachi), à commencer par son casting vocal principal et une nouvelle affiche.
  
Ainsi, le comédien Miyu Iruno (Todomatsu d'Osomatsu-san, Yuichiro de Seraph of the end) donnera sa voix à Shôya Ishida, tandis que Saori Hayami (Shirayuki de Shirayuki aux cheveux rouges, Miho de Bakuman) incarnera Shôko Nishiyama.
  
  
  
   
Prévu dans les salles japonaises pour le 17 septembre 2016, le film est réalisé par Naoko Yamada (Tamako Market), sur un script de Reiko Yoshida et un chara-design de Futoshi Nishiya.
Le staff s'enrichit de Mutsuo Shinohara à la direction artistique, Naomi Ishida à la couleur, Seiichi Akitake aux réglages, Kazuya Takao à la photographie, Yota Tsuroka à la direction sonore et Kensuke Ushio aux musiques. 
   
  
Série complète en sept volumes, le manga original de Yoshitoki Oima est disponible aux éditions Ki-oon. En début d'année, vous l'avez consacrée meilleur shônen 2015 dans notre tournoi dédié !
  
  
Synopsis
  
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...