Ryuko s'installe chez le Lézard Noir

Ryuko est un roman graphique sérialisé depuis 2011 par Eldo Yoshimizu, artiste indépendant marqué par le courant du gekiga. C'est cette oeuvre que Le Lézard Noir nous proposera de découvrir fin octobre en France.



Ce manga d'action, aussi sensuel que violent, présentera le parcours d'une séduisante mais dangereuse femme, avec un soin particulier apporté par l'auteur sur les armes à feu, les véhicules et la mode, entre autres.



Notons que l'oeuvre n'était auparavant jamais sortie en livre relié.



Synopsis
Suite à un coup d’État de l’armée rebelle, le royaume de Forossyah, qui dominait la mer Noire, disparaît sous les flammes. Ryûko, boss d’un clan de yakuzas dont les activités s’étendent jusqu’au Moyen-Orient, se voit confier la garde de Barrel, la fille du roi, qui vient à peine de naître. Dix-huit ans plus tard, Barrel a grandi et veut prendre son envol, mais sa bienfaitrice voit ses caprices d’un mauvais œil. Un jour, le QG du clan de Ryûko à Forossyah subit un assaut de l’armée. Là, des vérités éclatent au grand jour, notamment au sujet de la mère de Ryûko, censée être décédée, et vont conduire la jeune femme à se rendre au Japon pour en savoir plus…