Une nouvelle série et une pièce de théâtre pour le projet K

Après la série animée K en 2012, le film K: Missing Kings en 2014 et la deuxième série K: Return of Kings, le projet K basé sur les romans de GoRa s'enrichit de deux nouveaux projets, dont une série animée : K - Seven Stories. Si l'on ne connait pas encore sa période de diffusion, le retour du réalisateur et chara-designer Shingo Suzuki a déjà été annoncé, toujours au sein du studio GoHands.
   
  
  
La saga inspirera également une pièce de théâtre, K - Lost Small World, dont les premières représentations auront lieu du 22 au 24 juillet à Tokyo. Cette pièce est basée sur le spin-off éponyme, écrit par Yukako Kabei.
  
  
La premier animée, K, est disponible au format physique chez Kazé et en VOD sur la plateforme ADN - Anime Digital Network, où l'on retrouve ici sa deuxième saison.
  
  
   
Synopsis de K
 
Des factions s’affrontant à l’aide de pouvoirs psychiques ont consolidé leur emprise sur les hautes sphères du Japon. Au nombre de sept, ces clans sont chacun guidés par un leader charismatique et ultra puissant baptisé « Roi ». Longtemps déchiré par ces guerres claniques, le Japon connaît à présent une période de calme. C’est dans cette paix de façade qu’un membre de la HOMRA, le clan rouge, est sauvagement assassiné. La vidéo de sécurité prise sur les lieux du crime accuse Yashiro Isana, un étudiant lambda qui ne semble appartenir à aucun gang. Mikoto Suô, le redoutable Roi rouge, décide de lancer ses hommes à la poursuite du jeune étudiant. Mais Reishi Munakata, le Roi bleu à la tête du « Sceptre 4 », ne compte pas laisser la HOMRA se faire justice en toute impunité… Mais qui est donc Yashiro Isana, l’homme sur le point de faire voler la paix en éclats ?