L'auteur de Log Horizon condamné pour fraude fiscale

En Avril dernier, le scénariste de la série Log Horizon Tôno Mamare, de son vrai nom Daisuke Umezu, a été reconnu coupable par le tribunal de Tôkyô de fraude fiscale.

Il a en effet été accusé d'avoir "omis" de déclarer aux impôts la somme de 122 millions de yens et a été en conséquence condamné à 10 mois de prison. Cet évènement a bien évidemment induit la mise en pause du manga Log Horizon, qui ne comptait qu'un seul tome à ce jour.

Cependant, le ciel semble s'éclaircir pour l'auteur puisque cette peine a récemment été bloquée pendant une durée de trois, et pourrait même être suspendue s'il se comporte convenablement et paie ses dettes (qui s'élèvent à environ 30 millions de yens).

On peut donc espérer un retour prochain de la série Log Horizon, même si rien ne nous permet de l'affirmer avec certitude pour le moment. Affaire à suivre...

En France, le premier opus de Log Horizon est paru chez Kana.



Synopsis:
Près de 30 000 joueurs sont enfermés dans le jeu de rôle “Elder Tale”. L’univers dans lequel ils étaient censés s’amuser va devenir un monde sans foi ni loi !
Shiroe, un enchanteur, et son compagnon Naotsugu, un gardien, vont devoir trouver le moyen de sortir de ce monde parallèle !