Multi-primée au Japon et récente lauréate des Manga Taishô Awards, Golden Kamui faisait partie des séries les plus intrigantes du moment... Ki-oon nous proposera de la découvrir en langue française cet été !
Démarrée au Japon en 2014 dans le Young Jump de Shûeisha, la série compte pour l'instant 7 tomes, et voit l'auteur Satoru Noda s'inspirer de l'histoire de sa propre famille puisque le nom du héros, Saichi Sugimoto, n’est autre que celui de son arrière-grand-père.
Au programme, une fresque aventureuse en forme de chasse au trésor, prenant également les allures d'un manuel de survie en milieu hostile et d'une découverte du peuple Aïnou, habitant sur l’île d’Hokkaido et vivant en harmonie avec la nature. Ce peuple ancien fut également au coeur de quelques autres mangas parus en France, comme Shumari d'Osamu Tezuka.
Le tome 1 paraîtra le 25 août.
Synopsis :
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…
Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…