Réédition de Hatsune Miku Cheerful Japan par Good Smile Company
Suite aux séismes ravageurs qui ont récemment frappé une partie du Japon, à commencer par la préfecture de Kumamoto, Good Smile Company a décidé de relancer son projet de charité "Cheerful Japan" qui avait été créé suite au drame de mars 2011. Ainsi, afin d'obtenir des fonds pour aider la région de Kyushu, des rééditions mais aussi de nouvelles figurines inscrites dans ce projet vont être proposées à la précommande à partir de cette semaine. En tête de file : Hatsune Miku, initialement sortie en 2012.
Sculptée à échelle 1/8 pour une hauteur de 22cm, cette figurine est basée sur l'illustration de bun150 ayant remporté le "Cheerful JAPAN! feat. Miku Hatsune Cheerful Illustration Contest". On y retrouve une Miku à la posture vive et au visage adorable, encourageant comme il se doit les victimes pour les soutenir.
Elle peut être précommandée exclusivement sur la boutique du fabricant du 25 avril au 18 mai, au prix fabricant de 10 800 yen (un peu plus de 85€), et pour une livraisons prévue en décembre.
Pour chaque figurine vendue, 2000 yen (un peu plus de 15€) seront reversés en aide.