Retour de Seishi Kishimoto chez Kurokawa avec Sukedachi 09

Auteur important du catalogue de Kurokawa avec les titres Satan 666, Blazer Drive et Crimson Wolf, Seishi Kishimoto va faire son retour bientôt chez l'éditeur avec sa dernière oeuvre en date, Sukedachi 09.

Toujours en cours au Japon avec 4 volumes, cette série a démarré en 2015 chez Square Enix et devrait visiblement être plus sombre et mature que les précédents travaux du mangaka, celui-ci y faisant revivre les légendaires "Sukedachi", guerriers qui, sous l'ère Meiji, se chargeaient de venger les familles de victimes assassinées en exécutant les criminels de la manière dont ils avaient péché. L'éditeur nous annonce ainsi un manga implacable, qui devrait notamment jouer sur la frontière entre justice et vengeance.

Le volume 1 sortira le 9 juin, et le tome 2 le 8 septembre.



Synopsis :

Véritables incarnations de la loi du Talion dans le Japon féodal, les « Sukedachi », des guerriers d’élites, ont disparu après des siècles de présence… mais les voici de retour au sein d’une organisation gouvernementale pour appliquer leur justice : impitoyable, irrémédiable et définitive ! Bras vengeurs, assassins, mercenaires, anges exterminateurs ou démons… qui sont ces guerriers aux multiples noms ? Face à une société moderne qui semble trop laxiste vis-à-vis de la criminalité, les Sukedachi reviennent pour rétablir une justice radicale qui a fait ses preuves. Mais où s’arrête la justice et où commence la vengeance ?