Une édition anniversaire pour L'Habitant de l'Infini
Présente depuis quelque temps sur certains sites de vente et sur le site de Casterman, une mystérieuse "édition 20ème anniversaire" de L'Habitant de l'Infini n'a pas manqué de longtemps nous intriguer. Celle-ci a été confirmée par l'éditeur, qui, après la publication de Snegurochka en février et celle de Halcyon Lunch en mai, est bien décidé à offrir en cette année 2016 une belle mise en avant du talentueux Hiroaki Samura !
Cette édition anniversaire devrait se limiter aux seuls deux premiers tomes de la série, qui pour l'occasion seront réunis en un seul tome cartonné en tirage limité, en grand format (15x21cm), avec des illustrations couleur et quelques autres bonus.
Ainsi, on y trouvera aussi un récit inédit de 27 pages jamais paru en édition reliée au Japon, et une interview croisée de Hiroaki Samura et Masashi Kishimoto, dans laquelle l'auteur de Naruto reviendra notamment en détails sur toute l'influence que L'Habitant de l'Infini a pu avoir sur son propre manga.
Ce luxueux pavé de près de 500 pages, qui s'annonce comme un bel objet de collection, sera disponible le 22 juin au prix de 30€.
(visuel provisoire)
Synopsis de la série :
Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu'il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s'engage à massacrer mille scélérats.