Le célèbre sound novel Higurashi no Naku Koro ni, créé en 2002 par le cercle 07th Expansion, va prochainement connaître une nouvelle adaptation. Il s'agit cette fois d'un drama, qui sera diffusé sur la chaîne BS SkyPer! à partir du 20 mai 2016.
Le casting féminin se compose majoritairement des membres du groupe NGT48, "petites sœurs" des célèbre AKB48, qui interpréteront également le générique de cette série live.
La série sera diffusée durant huit semaines et couvrira trois sections narratives du jeu original : Onikakushi-hen (Enlevés par les démons), Watanagashi-hen (La purification du coton) et Tatarigorohsi-hen (La malédiction meurtrière).
Le casting se compose de :
- Minami Katô : Rena Ryûgû
- Rika Nakai : Mion Sonozaki / Shion Sonozaki
- Reina Seiji : Satoko Hôjô
- Hinata Honma : Rika Furude
- Rie Kitahara : Miyo Takano
- Moeka Takakura : la fille mystérieuse
- Yûma Ishigaki : Jirô Tomitake
- Yû Inaba : Keiichi Maebara
- Tomohiro Kaku : Kyôsuke Irie
- Tomohiro Waki : Teppei Hôjô
- Shinobu Tsuruta : Kuraudo Ôishi
Ayant connu plusieurs portages en manga, films lives et animés sous différentes formes, la saga est parvenue en France avec son premier anime, édité sous le titre
Higurashi - Hinamizawa, le village maudit chez
Anima en 2007.
Synopsis
Keiichi Maebara est transféré dans une école située à Hinamizawa, un petit village isolé du Japon. Sa nouvelle vie commence plutôt bien avec ses quatre nouvelles camarades de classe, Rena, Mion, Satoko et Rika qui l’acceptent tout de suite dans leur club de jeux de sociétés. Mais tout devient de plus en plus obscur au fur et à mesure que Keiichi apprend l’histoire du village… Il y a quatre ans, les villageois se sont réunis pour empêcher la construction d’un barrage qui aurait détruit le village entier. Et le conflit se serait terminé par un meurtre et une disparition mystérieuse, qui maintenant, se reproduiraient chaque année à la même date. Keiichi découvre alors que ses quatre nouvelles amies ne seraient peut-être pas aussi innocentes qu’elles le prétendent…