Top Manga de la rédaction de Manga-news

Plusieurs membres du staff étant fans de Kôhei Horikoshi depuis la découverte du sympathique Crazy Zoo, l'attente posée par une partie de l'équipe sur My Hero Academia était très forte. Attente qui s'est avérée payante : le nouveau titre fort du Shônen Jump a su nous séduire, l'auteur s'y réappropriant avec une fraîcheur certaine une recette certes éculée mais qui a largement fait ses preuves. Un Coup de coeur amplement mérité, donc !

Derrière, entre action, SF, romance et chronique sociale, la rédaction vous propose une sélection qui, cette semaine, se veut variée.


Top de la semaine




Blood Blockade Battlefront 1 :
"Plusieurs années après avoir marqué les esprits avec Trigun, Yasuhiro Nightow revient enfin en France avec sa dernière oeuvre en date, popularisée l'année dernière par son adaptation animée, et qui nous plonge dans un univers fun, à la croisée de différents genres, bourré d'action et de personnages marquants, et où l'artiste ne devrait visiblement se poser aucune limite. Au vu de ce premier tome, BBB s'annonce assez jouissif !"

Cobra 5 :
"Le tome précédent lançait d'importantes hostilités, aussi cette suite est menée tambours battants, imposant un long périple rythmé, riche en rebondissements et posant des enjeux jusque là jamais vu dans la série. La série B associée au space-opera continue de faire des merveilles, et Cobra nous livre l'un de ses meilleurs opus !"

Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is Unbreakable 9 :
"Pour lancer sa seconde moitié, Diamond is Unbreakable ne nous épargne pas. Après avoir présenté des enjeux bousculant le quotidien de nos héros dans la ville de Morio, voilà que le criminel entre en scène et pour mieux l'exposer, Hirohiko Araki navigue entre les ambiances, fait monter la tension jusqu'à atteindre une pression importante aboutissant à un passage clef de ce quatrième arc de Jojo. On se retrouve bousculé là où on ne s'y attend pas, talent d'un auteur impitoyable, mais l'intrigue est bel et bien relancée, elle s'avère même plus captivante que jamais."

Sawako 24 :
"C’est au tour de Sawako de s’interroger sur son avenir professionnel. Mais difficile d’accepter de s’éloigner de l’être aimé ! Mélangeant sentiments amoureux et souhait professionnel l’auteur nous livre un tome tout simplement magnifique."

Unlucky Young Men 2 :
"Après un premier tome qui était déjà excellent, Eiji Otsuka dévoile tout le réel potentiel de son oeuvre dans cette deuxième moitié où l'auteur va jusqu'au bout de sa chronique sociale et de son portrait d'une époque et de personnages égarés. Le résultat, implacable dans son ambiance, intéressant dans son abord de nombreuses choses (manigances policières en faveur des hauts placés, radicalisations terroristes, manipulation de l'opinion publique pour éviter des rébellions encore plus fortes, nucléaire...), et même touchant dans le portrait de certains de ses personnages, s'avère bluffant, d'autant qu'il reste servi par une édition de haut vol."


Coup de coeur nouveauté




My Hero Academia 1 :
"Très attendu et fortement médiatisé, notamment grâce à son anime diffusé en parallèle, ces débuts de My Hero Academia tiennent leur promesse. En dehors de l'univers coloré et foisonné résultat d'un mélange des genres nippons et américains, on retient surtout un titre classique dont les codes sont parfaitement maîtrisés. Oui, chaque ficelle du shônen d'action y passe, mais Kohei Horikoshi les manie suffisamment bien pour aller à l'essentiel et entretenir la saveur de son oeuvre qui, si elle a encore beaucoup de choses à nous montrer, s'avère déjà excellente."