Fusion des collections manga Delcourt et Tonkam

Les plus observateurs l'ont déjà noté via les dernières annonces de nouvelle série et le nouveau logo, et c'est désormais officiel : les éditions Delcourt Manga et Tonkam fusionnent pour devenir le label Delcourt/Tonkam.



Dans la foulée de cette annonce, l'éditeur propose un petit retour sur l’histoire de ces deux acteurs historiques du manga en France :

- En 1994, Tonkam fait son entrée dans l’édition de manga ;

- En 2002, c’est au tour des Editions Delcourt de créer leur département consacré à la bande dessinée japonaise ;

- Pionnier du secteur qui a largement contribué à son essor, Tonkam est racheté en 2005 par Delcourt.

Le choix du groupe Delcourt de se renforcer en réunissant les labels Tonkam et Delcourt Manga vient d'une constatation simple : En 2016, le manga a atteint sa maturité, son marché a évolué, et de nouveaux acteurs de tout ordre sont apparus.



Le groupe affirme également que "La fusion de ces deux marques met en commun le fruit d’une grande expérience et l’énergie d’une même passion. Le nouveau catalogue ainsi constitué de près de 1.500 références, devient le premier éditeur en termes d’offre en France, avec des titres incontournables qui ont marqué les esprits et leur époque comme Gantz, Fruits Basket, Vagabond, Nana, Une sacrée Mamie, etc."


Prochaine étape annoncée de cette fusion : la réunion des pages Facebook de Delcourt Manga et de Tonkam, le 4 mai.