Hidamari ga kikoeru et Because I dislike Math rejoignent la Hana Collection
La Hana collection de Boy's Love va encore s'agrandir, avec l'annonce de deux nouveaux titres.
Tout d'abord, Hidamari ga kikoeru - Entends-tu le chant du soleil ?, un titre débuté au Japon en 2013, qui compte à ce jour un volume, et qui nous permettra de découvrir la mangaka Yuki Fumino, dont c'est le tout premier titre. La jeune artiste devrait proposer ici un récit doux et réaliste, centré notamment sur le thème du handicap puisque l'un des protagonistes est malentendant. L'oeuvre a permis à l'autrice de s'illustrer au Chil chil BL Award 2015 : 5ème place des meilleures nouvelles auteures, 8ème place dans la catégorie du manga le plus original cette même année, et 8ème place dans la catégorie de la meilleure couverture. Le tome 1 sera disponible en juillet.
Ensuite, Because I dislike Math, un one-shot sorti au Japon en 2015 et qui est la toute première publication de Rin Teku. L'éditeur nous promet un récit humoristique, narrant l'histoire d'amour de deux professeurs qui ne se comprennent pas du tout. L'album sortira en août.
Hidamari ga kikoeru - Entends-tu le chant du soleil ?
Synopsis : Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas à dire franchement tout ce qu’il pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son coeur avec ses quelques mots : «ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant !». il est loin de s’imaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui.
Because I dislike Math
Synopsis : Dès son premier jour de travail, Shinoda, nouvellement appointé professeur d'histoire-géographie dans une école de cours du soir, se fait réprimander par son collègue de travail, le sévère professeur de mathématiques, Nakatsu. Les deux hommes ont des méthodes d'enseignement très différentes, et leur relation de travail ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices… Mais même si le professeur Nakatsu semble l'avoir oublié entre-temps, il est également l'homme qui a donné à Shinoda la motivation de devenir professeur, quatre ans auparavant. Alors qu'il est balancé entre son ancienne admiration pour lui et les difficultés de leur relation actuelle, sans qu'il ne s'en rende compte, les sentiments de Shinoda commencent à changer…