Komikku nous plonge dans les guerres hussites avec le manga Divci Valka

C'est une nouvelle fois un manga à connotation historique que les éditions Komikku vont nous proposer de découvrir très bientôt : Divci Valka.

Publiée au Japon depuis 2013 dans le magazine Gekkan Action de Futabasha sous le titre Otome Sensou, cette série de Kôichi Ônishi nous plongera en plein 15ème siècle, au coeur des guerres hussites qui ont animé une partie de l'Europe de l'Est, pour un résultat qui s'annonce déconseillé aux âmes sensibles dès les premières pages.

Ce récit sombre raconte le soulèvement de femmes et paysans, très souvent maltraités, sur un territoire correspondant à l'actuelle République Tchèque.

Il ne faudra pas attendre pour se faire une idée de l'oeuvre : le premier tome est attendu chez nous le 21 avril.



Synopsis :

1415 : Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé.

1419 : Début des conflits qui seront connus sous le nom de “guerres hussites”.

1420 : Un petit village du royaume de Bohême est massacré par les chevaliers catholiques de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. La jeune Šárka, seule rescapée du massacre, croise la route du chef de guerre hussite Jan Žižka et choisit de prendre les armes…


Et afin de vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend, voici d'ores et déjà une preview du premier tome !