Discrètement annoncée à la fin de la première saison en octobre, la saison 2 de la série animée The Heroic Legend of Arslan se montre enfin ! Intitulée The Heroic Legend of Arslan - Dust Storm Dance (Arslan Senki - Fûjin Ranbu en vo), la suite des aventures d'Arslan et de sa compagnie débutera en juillet 2016 sur les chaînes japonaises MBS et TBS.
Nous y retrouverons la même équipe au sein de
Liden Films, toujours menée par le réalisateur
Noriyuki Abe. On notera cependant un changement pour la réalisation des séquences en images de synthèse, le studio
Felix Films reprenant la main au détriment de
Sanzigen. Ainsi,
Kyô Yamashita sera le nouveau directeur des effets spéciaux, accompagné de
Tatsuya Shimano pour la conception des modèles 3D.
Côté génériques,
Eir Aoi interprètera le nouvel opening, l'ending revenant au groupe
Kalafina.
Adaptation du
manga de
Hiromu Arakawa, lui-même basé sur les romans de
Yoshiki Tanaka, la première saison de l'anime fut diffusée courant 2015 au Japon, et disponible en France sur la plateforme
Wakanim.
Synopsis
À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. A cause de sa frêle carrure et de son maniement approximatif des armes, il est difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône.
Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
Afin de promouvoir la saison 2, NBC Universal a dévoilé un court-métrage d'animation intitulé Kigyôsenshi Arslan, mettant les personnages de la saga dans un contexte moderne :