Cinquième saison pour l'adaptation animée du Pacte des Yokaï

Le prochain numéro du mensuel shojo LaLa annonce que l'anime Natsume Yûjin Chô, adaptation du manga éponyme de Yuki Midorikawa, allait se poursuivre dans une cinquième saison, prévue pour l'automne 2016.
  
Produites par les studio NAS et Brains Base, les quatre premières saisons de l'anime ont été respectivement diffusées à l'été 2008, à l'hiver 2009, à l'été 2011 puis à l'hiver 2012. Cette cinquième saison sera ménée par la réalisatrice Kotomi Deai, avec Sadayuki Murai au scénario, Akira Takata au chara-design et Makoto Yoshimori aux musiques.
  
  
  
Si l'anime reste inédit en France, le manga est quant à lui disponible aux éditions Delcourt depuis 2008, sous le titre Le Pacte des Yôkai (16 volumes parus - tome 17 en juillet 2016).
  
 
  
Synopsis
 
Depuis qu’il est petit, Natsume voit les yôkai (les esprits surnaturels japonais). Ne les appréciant pas particulièrement, il a toujours évité de les fréquenter. Mais voilà que ces derniers temps, les yôkai se mettent à le pourchasser sans qu’il comprenne pourquoi. Et un jour, alors qu’il tente d'échapper à l'un d'eux, il pénètre dans un lieu sacré et libère par inadvertance un "chat" qui avait été enfermé dans un petit sanctuaire. Loin de se montrer hostile comme les autres yôkai, le chat engage la conversation avec Natsume et le questionne à propos d’un carnet qui aurait appartenu à Reiko Natsume. Cette Reiko en question se trouve justement être la grand-mère de Natsume...