Au bout d'un Tournoi Shônen 2015 marqué par la diversité des titres, le principal favori, A Silent Voice l'emporte !
Les déboires touchants et percutants relationnels de la petite handicapée Shoko, de Shoya et des autres ont pris le dessus sur l'univers envoûtant de The Ancient Magus Bride, et l'on constate une dernière fois que la série de Yoshitoki Oima, comme pour les précédents tours, n'a jamais été vraiment inquiétée. On peut dire que la série publiée par Ki-oon a quasiment survolé le tournoi, mais on gardera en tête que Chisé et Elias ont tout de même été ses adversaires les plus coriaces en récoltant 41,89% des suffrages, contre 58,11% pour le vainqueur.
Un grand bravo au vainqueur, et grand merci à tous ceux qui ont participé. Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour le lancement du Tournoi Shôjo 2015 dans quelques jours !
Synopsis :
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...