Cutie Honey, l'héroïne sexy inventée par Gô Nagai dans les années 70, revient dans l'actualité avec l'annonce d'un nouveau film live. C'est la comédienne Mariya Nishiuchi, découverte via son premier rôle dans Switch Girl en 2011, qui sera la nouvelle incarnation d'Honey Kisaragi.
Intitulé
Cutie Honey - Tears, ce long-métrage est réalisé par
Asai Takeshi (qui a à son actif le générique de l'anime
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex), avec Ryo Higuchi du studio
Shirogumi comme directeur des effets spéciaux. Le film placera des acteurs en chair et en os dans des décors futuristes réalisés en image de synthèse. Le tournage a été effectué en décembre dernier, et le reste de la production devrait être achevée en juin, pour une sortie prévu à l'
automne 2016 dans les cinémas japonais.
Récemment publié en France aux éditions
Isan Manga,
Cutie Honey a déjà été porté plusieurs fois en séries animées, et deux fois en live : une
série télé sur TV Tokyo en 2007, et un premier
film live en 2004, réalisé par un certain
Hideaki Anno (
Neon Genesis Evangelion). Ce long-métrage atypique dans la carrière du réalisateur a d'ailleurs été édité en DVD sous nos latitudes par Dybex
Synopsis
Honey est une jeune et jolie fille qui vient de s'installer dans un pensionnat de montagne un peu farfelu. Son père n'est autre que le professeur KISARAGI, un génie scientifique. Quand il se retrouve menacé par Panther Claw, une organisation criminelle, Honey vole à son secours.
Elle découvre alors qu'elle est en vérité une super androïde dotée d'un pouvoir de métamorphose et d'une force incroyable. Honey devra faire face à Panther Claw, et déjouer leurs plans diaboliques.