La Yaoi Yuri Con fait peau neuve et devient la Y/CON

Après quatre éditions en région lyonnaise au succès grandissant, la Yaoi Yuri Con décide d'opérer de nombreux changements pour sa cinquième édition, à commencer par son nom : le salon devient la Y/CON.
  
Derrière le "Y" sont regroupés les termes Yaoi et Yuri, mais aussi le mot anglais "You", clin d’œil aux visiteurs qui offre également une ouverture vers des thèmes plus variés (comics, BD, romans, cinéma) pouvant également traiter d'homo-romance. Le "/" est une référence au terme slash, bien connu des amateurs du genre, désignant les fanfictions homosexuelles d’œuvres pré-existantes. Le "Con" reste l'abréviation de "Convention".
  
  
  
Mais le nom n'est pas le seul changement de taille : pour sa cinquième édition, qui se déroulera le week-end du 12 et 13 novembre 2016, le salon quitte la banlieue pour s'installer près de la parisienne, plus exactement aux Esselières, à Villejuif (94). L'objectif pour l'association Event Yaoi est d'apporter une plus grande visibilité et accessibilité à son festival.
   
  
Le programme de ce salon fraîchenement rénové sera dévoilé au fil des mois sur son nouveau site : y-con-france.com.