A l'occasion de la sortie de son 5ème et dernier volume chez Akata le mois prochain, la série Orange d'Ichigo Takano aura droit à un coffret collector !
Vendu 9,95€, celui-ci contiendra le tome 5 et un espace permettant d'y stocker les 4 premiers volumes. Il sera illustré avec des visuels qui sont différents des couvertures.
Pour l'instant, Akata ne peut montrer de visuel du coffret car l'éditeur attend encore du matériel en provenance du Japon pour le finir. En attendant, une petite FAQ a été mise en ligne pour répondre aux différentes questions que les lecteurs pourraient se poser.
FAQ :
- Pourquoi la version collector est vendue 2 euros plus chère que la version normale ?
Parce qu'il s'agit, précisément, d'une version collector. Le coffret est un objet deluxe, par essence. Par ailleurs, fabriquer une box de qualité a un coût (que ce soit au niveau de la fabrication, l'impression, la maquette et la commande de matériel), cela représente un budget non négligeable, qu'une petite entreprise comme Akata ne peut pas assumer autrement.
- Le coffret sera-t-il proposé plein pour ceux qui voudraient acheter la série d'un coup ?
Non. Et cela pour plusieurs raisons. D'un point de vue logistique, pour proposer le coffret plein, il aurait fallu retirer des livres des stocks, les renvoyer à l'imprimeur pour qu'il les mette dans la box. Afin de vous proposer le tome 5 dès que possible, nous avons eu un rétro-planning particulièrement serré. L'organisation que cela aurait représenté nous aurait demandé beaucoup trop de temps, et nous avons préféré nous consacrer à nos autres projets de 2016 (dont le lancement d'Ugly Princess ou les prochains titres de la collection WTF?!). Par ailleurs, par respect pour les lecteurs qui suivent la série depuis plusieurs mois, nous ne voulions pas "favoriser" les autres. Lecteurs "fidèles" et nouveaux lecteurs auront ainsi la même chance de mettre la main sur ce coffret, pour un budget parfaitement équivalent.
- À quoi ressemblera le coffret ?
Pour le design du coffret, nous avons demandé à Futabasha, l'éditeur d'orange, de nous fournir des visuels différents des couvertures des mangas. Nous avons prévu d'utiliser des illustrations inédites de couvertures du magazine Monthly Action, représentant notemment Kakéru et Naho. Les illustrations principales seront différentes de celles utilisées sur les cartes postales que nous vous avons déjà offerts en 2014.
- Le coffret collector sera-t-il facile à trouver ?
Il est difficile de répondre à cette question. Nous avons annoncé ce coffret il y a plusieurs semaines aux libraires, qui ont pu passer commande. Nous prévoyons d'en fabriquer entre 3000 et 4000 exemplaires, en fonction des demandes que nous recevrons.
- Pourquoi ne pas avoir fait de coffret également pour Ladyboy vs Yakuzas ?
Comme nous l'avons déjà dit, réaliser un coffret demande du temps et de l'argent, et nous restons une très petite entreprise. À ce jour, nous n'avons encore aucune certitude quant au succès d'une telle opération. Nous avons donc préféré "limiter les risques" en proposant uniquement un coffret sur le titre le plus populaire de notre catalogue.
- À quelle date tout cela sera disponible ?
La version normale, tout comme la version collector, devraient être disponibles le 25 mars prochain. Prévus à l'origine pour le 10 mars, nous avons dû les reporter car nous n'avons pas encore reçu les illustrations pour réaliser le coffret. Bien que le volume 5 d'orange soit quasiment prêt, il n'était pas concevable de publier en "décalé" les deux versions de ce manga. Nous vous demandons donc encore un tout petit peu de patience, avant de pouvoir découvrir la fin de ce chef d'oeuvre du manga ! Soyez sûrs que nous avons travaillé aussi vite que possible pour vous la proposer !